news cholet mondial basketball

Cette phase de poules du vendredi fut riche en surprises et belles performances ! Entre les français au rendez-vous et des favoris déjà au tapis, retour sur cette première journée de compétition.
Groupe Cholet l’Entreprenante
CBA Prague – Sharks Antibes : 50-48 après prolongation et lancers-francs
CBA Prague – Torrejon : 63-56
Torrejon – Sharks Antibes : 45-64
Classement : 1) Prague – 2) Antibes – 3) Torrejon
Petite surprise avec l’élimination précoce de Torrejon, habitué du tournoi. C’est Prague qui crée la sensation avec une qualification à l’arrachée mais méritée. Après un premier match dantesque conclu … sur un concours de lancers-francs comme deuxième prolongation, les tchèques ont confirmé leur billet pour les quarts contre Torrejon grâce à un immense David Pekarek, auteur de 30 points. L’équipe espagnole s’est par la suite inclinée contre Antibes logiquement. Les frenchies seront à surveiller en quart de finale.
Groupe Bodet Sport
Cholet Basket – CBA Amsterdam : 57-51
Besiktas Istanbul – Cholet Basket : 45-53
Besiktas Istanbul – CBA Amsterdam : 49-54
Sensation dans le groupe jaune et l’élimination du tenant du titre Besiktas ! Les stambouliotes, venus finalement sans le meilleur scoreur de la saison passée Enes Taskiran ont souffert de leur manque de rotation, tombant tout d’abord sur Cholet puis dans un finish haletant contre Amsterdam. Les choletais ont eux assurés la première place avec une victoire initiale contre les hollandais, acquise en deuxième mi-temps et leur succès sur Istanbul. Dernière équipe sélectionnée pour le tournoi, Amsterdam a montré de jolies choses et su être au niveau dans ce groupe de la mort.
Groupe Intermarché
Finke Paderborn – Hermine Nantes : 42-57
VEF Riga – Finke Paderborn : 78-51
VEF Riga – Hermine Nantes : 55-33
Riga était attendu et les lettons n’ont pas déçu. Très impressionnants collectivement contre Paderborn, le VEF a complètement asphyxié l’Hermine de Nantes dans le dernier match du groupe. Les nantais se savaient toutefois déjà qualifiés après un succès tranquille en tout début de journée contre les allemands de Paderborn qui n’atteignent pas les quarts de finale, comme l’année passée. Attention donc pour le finaliste de la saison passée qui passe tout de même au tour suivant.
Groupe Intersport
Minas Lance Livre – Stellazzurra Rome : 35-70
Elan Béarnais Pau-Nord-Est – Minas Lance Livre : 79-60
Elan Béarnais Pau-Nord-Est – Stellazzurra Rome : 40-77
A l’instar de Riga, l’autre favori Rome a plus que tenu son rang. Ce fut même une promenade de santé pour les italiens qui ont archi dominé Minas Lance Livre dès le début de journée avant de sortir les muscles contre Pau pour le dernier match de la journée. L’Elan Béarnais avait pourtant fait belle impression lors du premier match avec un duo Okoro – Seguela dominateur. Les brésiliens de Minas Lance Livre ont de leur coté souffert et n’ont pas pu sortir de cette poule relevée.
Le tirage au sort des quarts de finale
Prague – Amsterdam (13h30)
Rome – Hermine Nantes (15h15)
Cholet Basket – Elan Béarnais (18h30)
Riga – Antibes (20h30)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *