news cholet mondial basketball

 Prague confirme

Sorti en tête de son groupe, Prague n’a fait qu’une bouchée d’Amsterdam (87-64). Les tchèques sont les premiers qualifiés pour les demi-finales du tournoi.

Le GBA Prague a facilement disposé des hollandais du CBA Amsterdam, 87-64 . Une victoire qui n’a pas mis longtemps à se dessiner puisque les tchèques ont pris les devants dès le premier quart-temps avec une attaque déjà à plein régime. Il faut dire qu’avec un leader offensif comme David Pekarek,  11 points dans les premières minutes, 22 au final, le jeu est tout de suite plus facile ! Prague a ensuite contrôlé pour virer en tête à la pause avec vingt longueurs d’avance, 45-25.

L’écart n’a alors cessé d’enfler avec un collectif attrayant (quatre joueurs à plus de 10 points, 22 passes décisives). Les hollandais ont qui plus est été privés de leur leader intérieur Van Heyningen (8pts, 6rbds en 16min30), sorti pour cinq fautes à la 22ème minute. Valeureux, les joueurs d’Amsterdam ont tenté de redonner du rythme, malheureusement en vain. Prague pouvait dérouler dans le dernier quart-temps, l’écart atteignant presque les 40 points avant de relâcher la pression. Le score final est lourd en faveur de Prague, + 23 à la sirène.

Une victoire nette et sans contestation qui place Prague parmi les favoris pour le titre final. Belles performances de Perakek (22pts, 11 rbds, 4 int pour 27 d’évaluation en 26 min) et Jelinek (14pts, 6rbds en 24min) mais c’est toute l’équipe pragoise qui s’est montré à son avantage. Amsterdam a de son côté subi le défaut de sa qualité à savoir un effectif où tout le monde est impliqué mais sans joueur majeur pour faire la différence. Pour une équipe nommée GetBetterAcademy (Académie Devenir Meilleur), Prague a déjà impressionné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *