news cholet mondial basketball

Présentation des équipes (2nde partie)

STEAUA Bucarest (Roumanie, nouveauté)

Club Omnisports Roumain très réputé mais connu principalement par le football, celui-ci a mis en place un plan de développement du basketball qui commence à porter ses fruits. Eurocup, cette année, pour leur équipe première, académie de 1200 jeunes associées à des clubs satellites. Particularité : le club fournit régulièrement, depuis quelques années, les équipes nationales jeunes.

GBA Prague (République Tchèque, vainqueur 2015)

Cette jeune académie avait créée la surprise l’an passé. Elle doit pouvoir confirmer mais semble un peu plus jeune. Malgré tout l’ossature de l’équipe et sa moyenne de taille a de quoi inquiéter ses futurs adversaires (1,96 de moyenne). Particularité : Comme toute académie, la représentation internationale est très forte avec 6 nationalités différentes.

Le plateau France

Cholet Basket

Equipe assez jeune cette année, devra proposer un basket solide et démontrer une volonté à toute épreuve afin de prétendre au dernier carré.

Nanterre 92 (nouveauté)

Une découverte, à la fois pour les joueurs et le staff mais également pour le public choletais. Le comité d’organisation est réjoui de recevoir pour la première fois Nanterre qui a su donner un nouveau souffle aux clubs français sur le territoire et en Europe,

Hyères Toulon Var Basket

Retour des Toulonnais sur un tournoi qu’ils connaissent et apprécient énormément. Leurs ambitions sont réelles, co-leader de leur groupe en championnat avec …..la Chorale Roanne Basket

Chorale Roanne Basket (nouveauté)

Comme Nanterre, il s’agit là d’une première, fait assez rare pour être souligné car depuis 1982, le Cholet Mondial Basketball a vu et revu pas mal de club de l’Hexagone. Particularité : le directeur sportif du club Pro, Raphaël Gaume connait bien le tournoi car il a déjà participé avec Levallois.

 

Retrouvez toutes les équipes et leurs compositions sur la page Equipes 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *