news cholet mondial basketball

Cholet Mondial Basketball
Présentation des équipes (1ère partie)

PMS Basketball Turin (Italie, nouveauté)

Première apparition sur le tournoi. Le club démontre, dans ses souhaits sportifs, une volonté d’échange, de progression devant l’adversité étrangère plus ou moins inconnue pour ses joueurs. Ce club, créé seulement en 2009, est en forte progression dans la hiérarchie des clubs italiens en catégorie jeunes. Particularité : une grande partie de l’équipe U20 et U18 fournit leur première équipe évoluant en série B italienne.

Canarias Basketball Academy (Espagne, nouveauté)

Très forte académie de Basketball emmenée et dirigée par un coach directeur Américain habitué à la formation du joueur NCAA
Particularité : Comme toute Académie mais surtout celle-ci, ils s’exportent au moins une fois par an aux Etats-Unis afin de progresser encore plus vite.

HM Torrelodones (Espagne, nouveauté)

Présent régulièrement dans les huit meilleures équipes madrilènes depuis quelques années. A insufflé une formation et un mental à la Serbe avec la venue de cadres du Pays…Attention, l’équipe semble mériter le détour.
Particularité : Plusieurs internationaux de nationalités différentes dont un prospect NBA Jordan Sakho, dont nous espérons la présence.

Stellazzurra Academy Rome (Italie)

Meilleur club formateur en Italie depuis plusieurs années Finaliste du dernier tournoi Euroleague Junior de Rome en décembre. Ils souhaiteraient bien ajouter à leur palmarès le Cholet Mondial Basketball mais ils n’y arrivent pas pour l’instant (5ème participation). Serait-ce pour cette année ?
Particularité : leader et précurseur des nouvelles organisations pour la formation du joueur à savoir les Académies.

Vilnius Basketball School (Lituanie, 2ème participation)

Le comité d’organisation est toujours ravi et honoré de recevoir un représentant Lituanien, pays majeur du basket Européen. De plus, la sélection mise en place dont des invités prospects devrait tenir la route. Particularité : le groupe sera managé par Klemensas Potiejunas, joueur lituanien depuis très longtemps sur le territoire français et maintenant agent de joueurs depuis sa retraite sportive, il y a 4 années.

IBA Munich (Allemagne, nouveauté)

Nous retrouvons, là aussi, une jeune académie Allemande qui est actuellement classée deuxième de son groupe derrière Bamberg intouchable. Actuellement sur une bonne dynamique, pourrait créer une surprise.

La suite de la présentation des équipes dans un prochain article !
En attendant retrouvez toutes les informations sur les équipes présentes sur notre site web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *